samedi 6 février 2010

"Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ..." sept 1939 ,environs de METZ,Lorraine


diorama commencé en 2008 terminé en 2010

le plus gros de mes dioramas à ce jour !

la bâtisse a été réalisé entièrement réalisé par mes soins (plâtre,carte plastique ,etc...)
aucune partie ne provient du commerce !

les personnages viennent de marques diverses (Verlinden,Dragon,Nemrod,etc...)

les deux véhicules sont de la marque Tamiya (B1 bis , chenillette UE)

le B1bis est monté "from the box" avec un tas d'améliorations "scratchées" (pas de photodécoupe)
ajout de 3 canons en aluminium tourné de la marque Rubio

la chenillette est détaillée intérieurement grâce au kit d'upgrade de Azimut production ,
certaines parties sont scratchées (parties de remorque, rivets ,etc....)

les têtes des personnages sont de la marque Hornet agrémentés de couvres chefs français

le décor est confectionné à l'aide de plusieurs accessoires et objets fabriqués par mes soins






















































8 commentaires:

  1. Salut LELIONSO très beau dio et bonne idée ce blog, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tes encouragements JIPI !
    amicalement
    Lelionso

    RépondreSupprimer
  3. Salut, très jolie dio et de beau modèle sur ce blog mais j'aurais une question,étant débutant dans le modélisme et particulièrement dans la conception de diorama, j'aimerais savoir quelles teintes de base as-tu utilisé pour la base du diorama pour donner se ton de terre poussiéreuse.

    merci d'avance, et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Je te redis ici ce que je t'ai déjà dit ailleurs
    Ce dio est superbe, équilibré et de haut niveau
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous !!

    alors pour le sol , je commence par peindre le sol avec différents tons de marrons beiges avec l'aéro et ensuite je pose mes pigments (mig, et terres à décor achetées en magasin (leroy merlin)

    voià si ce n'est pas assez clair n'hésites pas !!
    bon collage

    Hugo

    RépondreSupprimer
  6. Je reste sans voix, superbe diorama !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Le BOURRASQUE ne devrait-il pas être équipé de garde-boues espacé ?

    RépondreSupprimer
  8. alors là tu me pose une colle .. il ne me semble pas ?

    RépondreSupprimer

commentaire